Les Rencontres Médiévales 2014
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Rencontres Médiévales / Éditions précédentes / Les Rencontres Médiévales 2014

Les Rencontres Médiévales 2014

Au programme : reconstitution d’un campement médiéval, tournois, démonstrations de fauconnerie, d’archerie et de maréchalerie ferrante, conférences, exposition, concerts, sans oublier le grand bal folk du samedi soir... On retrouvera aussi les animations de rue, jeux de rôles, marionnettes, mât de cocagne, contes et autres spectacles destinés à un public familial. Les rues seront peuplées de jongleurs, magiciens, sorcières ou même dragons et les associations du village proposeront leurs mets et breuvages d’époque. Vous découvrirez le programme complet des Rencontres médiévales dans votre journal A S’Crienn de septembre mais voici déjà un avant-goût de la fête :

Vendredi 12 septembre à 20h30 : Olivier de Robert Il viendra spécialement du Sud-ouest de la France pour inaugurer les Rencontres Médiévales et présenter son spectacle : Cathares, le destin inachevé. www.olivierderobert.net/

Samedi 13 septembre à 22h : Celkilt Un groupe de rock 100% Celtique. Ils nous viennent de Lyon et n’ont qu’un seul but : nous transmettre le pouvoir du kilt ! www.celkilt.com

Dimanche 14 septembre à 14h : Le bal des enfants : Contretemps et Marées Outre les jeux de rôles, le mât de cocagne, les spectacles de magie et multiples animations qui leur sont dédiées, les enfants auront droit à « leur bal folk » ! www.contretempsetmarees.be Il ne s’agit ici que d’un aperçu de ce week-end festif. Le programme complet des animations sera disponible sur ce site prochainement.