A Braine, on bannit les déchets!
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Rencontres Médiévales / A Braine, on bannit les déchets!

A Braine, on bannit les déchets!

L’Association Braine culture s’est engagée à faire des Rencontres Médiévales un événement « vert » et reconnu par Emball’Agir, le programme de prévention et de réduction des déchets de la Fédération Wallonie Bruxelles.: http://moinsdedechets.wallonie.be

Durant tout le week-end, de nombreuses actions seront entreprises en collaboration avec les associations pour veiller à la propreté du site :

• Des systèmes attrayants seront mis en place pour inviter chacun à trier les déchets : poubelles sélectives, cendriers décorés,...

• Présence de poulaillers à divers points du site

• Des animations comico-durables et autres actions de sensibilisation

• L’usage des gobelets réutilisables sera généralisé ! Vous pourrez acheter votre gobelet (1€) pour le week-end… l’échanger contre un gobelet propre à chaque nouvelle consommation, le tenir en souvenir ou nous le rapporter (et ainsi récupérer votre euro) !

Nous comptons sur vous tous pour contribuer à faire des Rencontres médiévales des fêtes durables et citoyennes!