Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture - ABC / Les Rencontres Médiévales 2020 sont annulées

Les Rencontres Médiévales 2020 sont annulées

• Quand Du 11/09/2020 18:00 au 13/09/2020 19:00 (Europe/Brussels / UTC200)

C’est le cœur lourd que nous avons dû prendre une décision que nous redoutions tous mais qui était devenue inéluctable : l’annulation de l'édition 2020 des Rencontres Médiévales.

Une décision difficile à prendre mais qui, dans le contexte actuel, à un moment où des milliers de personnes luttent contre la maladie, est guidée par notre devoir, en tant qu’organisateurs, de ne prendre aucun risque et de ne mettre en danger aucun participant à l’événement.

Une décision difficile à annoncer tant cet événement nous est cher, vous est cher. Si les événements de grande ampleur sont interdits dans notre pays jusqu’au 31 août, comment aurions-nous pu prendre le risque, quelques jours plus tard, de rassembler près de 35.000 personnes sans savoir si la situation sanitaire de notre pays sera redevenue propice à l’organisation d’un tel événement. Et comment le préparer en amont, avec l’aide de nombreux bénévoles, dans un contexte aussi incertain.

La prochaine édition des Rencontres Médiévales aura donc lieu les  9, 10 et 11 septembre 2022.

Ce report nous permettra d’offrir un événement du même niveau de qualité que celui que chacun attend, dans les meilleurs conditions possibles.

Nous avons conscience de la déception des milliers de fidèles visiteurs à cet événement incontournable. Nous savons également les difficultés que ce report pourrait engendrer pour les nombreuses associations qui grâce aux Médiévales bénéficient d'un souffle financier non négligeable. Nous tenons également à affirmer notre soutien à l'ensemble des artisans et artistes qui, à chaque édition, rendent les Médiévales plus belles. Ceux-ci traversent actuellement une période extrêmement difficile. Tout sera mis en œuvre pour pouvoir reprogrammer ces artistes lors de la prochaine édition.

Cette 26e édition s’annonçait pourtant radieuse et notre équipe s’affairait depuis des mois pour rendre cette nouvelle aventure possible. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui se sont investis sans compter. Nous tenons également à remercier le public fidèle qui nous partageait chaque jour son enthousiasme à l’idée de faire la fête à nos côtés.

Vous l'aurez compris, la déception est grande de ne pouvoir vivre ensemble ce rendez-vous en septembre prochain. Mais ce n'est là qu'un au revoir... Peaufinez vos costumes et emmagasinez de l'énergie pour la prochaine édition.

Pour autant, en cette époque de grande incertitude qui éprouve notre société, nos pensées vont aussi vers toutes celles et ceux qui souffrent, qui aident et luttent.

Prenez bien soin de vous. On a hâte de vous retrouver lors de notre prochaine édition !

Le Centre culturel de Braine-le-Château et l’équipe organisatrice des Rencontres Médiévales.