error while rendering collective.oembed.viewlet.discovery

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les services communaux travailleront sur rendez-vous uniquement.

⚠️Le port du masque est vivement conseillé ⚠️

Service Etat civil/population

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT de 8h15' à 15h15' ‼️ De nombreuses démarches sont également directement possibles en ligne via le site "Mon dossier" du registre national.

• Service Etat civil - étrangers :  02 588 21 31

• Population : 02 588 21 22

• Permis de conduire : 02 588 21 28

Service Urbanisme

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT ‼️

Mireille LOFFET : 02 588 21 30

Audrey THIRION : 02 588 21 21

Pierre MILLECAMPS : 02 366 29 24

Autres services

‼️ Sur RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT  ‼️

• Environnement : 02 588 21 33

• Travaux : 02 588 21 27

• C.P.A.S. : 02 367 11 10

• Cohésion sociale: 02/355.14.40 - 0473/53.89.37

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Les news de l'Association Braine Culture / Les News de l'Association Braine Culture - Février 2017

Les News de l'Association Braine Culture - Février 2017

Nos prochains rendez-vous

17H:  Les enfants sont invités à un Grand bal costumé à l’Espace Beau Bois animé par Toto le Clown et Marelle et Lune.

A 17h30 et 18h30, le Théâtre des 4 Mains présentera un spectacle
de Marionnettes exceptionnel: "LOUSTIC AMOUREUX"A 19h30: Les Gilles et Paysannes du Pilori défileront dans le village.

Vers 20h: la soirée se clôturera par un magnifique feu d’artifice.

Dimanche 19 mars: Carnaval Bouts d'ficelle

Départ à 14h30: la journée débutera par un rassemblement de tous les chars à la Ferme Rose.
Mené par les mascottes de notre carnaval, les géants Comte Brennus et Dame de Noucelles, le cortège se dirigera ensuite vers la rue de Tubize et empruntera la rue Notre-Dame au Bois.
A hauteur du cimetière, les chars se dirigeront vers le centre du village par la rue Auguste Latour, puis la rue Marcel Plasman.
Ils prendront alors la direction de la maison communale par la rue de la Station.
Enfin, via la rue de la Libération, ils termineront leur voyage sur la grand-place de Braine-le-Château.
L'arrivée est prévue aux environs de 16h30/17h.

Après la présentation des groupes au public, la remise des médailles carnavalesques aura lieu au niveau du chapiteau de l’Association Braine Culture sur le haut de la grand-place.
Nous poursuivrons cette journée de fête en dansant sur des rythmes endiablés!

Une bonne nouvelle:

Le parcours modifié permettra aux Gilles et Paysannes du Pilori d'être présents dans le cortège tout au long du parcours !
Pour éviter les désagréments d'une foule dense et permettre aux enfants de pouvoir admirer les chars hors de la cohue, nous invitons les familles à se placer le long des différentes rues parcourues avant de rejoindre la grand-place.

Lundi 20 mars 2017:  Brûle-bosses à la Ferme Rose