Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Nos événements / Soirée Boîte de Jazz avec Cordes Complices
Soirée Boîte de Jazz avec Cordes Complices

• Quand 30/11/2018 de 20:00 à 23:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Espace Beau Bois 11 rue de Tubize
  • Téléphone du contact +32 (0) 471 03 58 59
  • Catégories d'événements Musique

Le trio Cordes Complices vous entraînera dans un parcours jazzy au détour duquel vous irez à la rencontre du swing, des bossa nova, des blues, des ballades et des diverses formes de jazz auxquelles les musiciens du groupe sont sensibles.
Et sans vous en rendre compte, vous y croiserez des références à Frank Sinatra, Miles Davis, Antonio Carlos Jobim, Louis Armstrong, Billie Holiday, Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Chet Baker, et encore beaucoup d’autres.
Car le trio s’est construit un répertoire des plus variés qui mélange aussi allègrement les titres chantés en anglais, en portugais (bossa nova), en italien… et même quelques chansons françaises qui trouvent leur écho dans le monde du jazz !

A travers ce savant mélange de styles, bien équilibré, et des thèmes qui rappellent l’ambiance des boîtes de jazz, Cordes Complices présente donc un jazz ‘classique’, décontracté, qui plaît à tous.
Une soirée chaleureuse et un bon moment en perspective à partager avec Cordes Complices !
Cordes Complices : Un trio au talent prodigieux!
Cordes Complices est composé de Sabrina Bastien au chant, de Bertrand Leclercq à la guitare et de Vincent Descamps qui apporte une note de douceur grâce à sa sonorité feutrée et chaleureuse à la trompette et au bugle, ainsi que quelques touches de percussions exotiques.
Sabrina Bastien : cette chanteuse a forgé sa voix et son style grâce à des expériences variées telles que les chants polyphoniques, l’art lyrique, la guinguette, la variété et même les comédies musicales.
Avec Cordes Complices, Sabrina dévoile une facette supplémentaire de son talent en évoluant dans l’univers du jazz et du swing  où son timbre chaleureux est très apprécié du public.
Bertrand Leclercq : à la fois guitariste et arrangeur pour le groupe, Bertrand est depuis toujours passionné par la poésie et la guitare.
Menant ses quêtes de front, il est à la fois devenu professeur de lettres et guitariste très actif dans le milieu du Jazz, musique créative par excellence.
Il adore distiller ses notes légères aussi bien dans les big bands que dans les petites formations et naviguer dans tous les styles musicaux apparentés au jazz. D’ailleurs, en concert, il est rayonnant de bonheur.
Vincent Descamps : Vincent est un musicien intéressé par toutes les musiques et qui les pratique activement dans de nombreux groupes et orchestres.
Il interprète avec Cordes Complices un répertoire jazzy convivial et parfois un peu intimiste, qui convient particulièrement à sa sonorité feutrée et à ses improvisations aux phrasés élégants.
Aimant créer des atmosphères variées dans les morceaux, il se fait plaisir en passant de la trompette au bugle dont il tire un son particulièrement chaud et riche, d’une grande douceur. Et à l’occasion, vous le verrez même agrémenter certains morceaux de petites percussions.

Cordes Complices : un groupe dynamique à découvrir au plus vite !

Réservations:
Billets disponibles ici
Préventes: 7€ (uniquement via notre billetterie on line)
Sur place : 9 €
Art 27