Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Nos événements / carnaval / Carnaval Bouts d'ficelle
Carnaval Bouts d'ficelle

• Quand Du 04/03/2018 14:30 au 05/03/2018 23:55 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Wauthier-Braine-le-Château

INFOS PRATIQUES:

Vous pouvez consulter ici l'arrêté de police pour connaître toutes les informations relatives au stationnement et règles de circulation lors du carnaval.

LE PROGRAMME:

Dimanche 4 mars 2018

Suite à la demande des autorités et afin de préserver la fête en toute sécurité, des changements pourraient être apportés dans l'organisation de la manifestation. Cependant,tout est mis en oeuvre pour que l’événement garde son côté festif, convivial et familial.

Itinéraire du cortège:

Le départ sera donné à 14h30.
La journée débutera par un rassemblement de tous les chars à Wauthier-Braine. Le cortège démarrera
de la rue Jean Devreux. Mené par les mascottes de notre carnaval, les géants Comte Brennus et Dame de
Noucelles, suivis de Sweder, il se dirigera vers la rue de Mont-Saint-Pont en direction des 4 Bras.
Il empruntera ensuite la rue de la Libération pour se diriger vers la Grand-place de Braine-le-Château.

carnaval 2018

L'arrivée est prévue aux environs de 16h30/17h.

Après la présentation des groupes au public, la remise des médailles carnavalesques aura lieu au niveau du chapiteau de l’Association Braine Culture sur le haut de la grand-place.
Nous poursuivrons cette journée de fête en dansant sur des rythmes endiablés!

Lundi 5 mars 2018:  Brûle-bosses à la Ferme Rose

14h: Les Gilles et Paysannes viendront à la rencontre des enfants des écoles de l'entité pour danser avec eux !