Carnaval Bouts d'ficelle

• Quand Du 04/03/2018 14:30 au 05/03/2018 23:55 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Wauthier-Braine-le-Château
  • Ajouter au calendrier iCal

Le Programme:

Dimanche 4 mars 2018

Suite à la demande des autorités et afin de préserver la fête en toute sécurité, des changements pourraient être apportés dans l'organisation de la manifestation. Cependant,tout est mis en oeuvre pour que l’événement garde son côté festif, convivial et familial. Nous vous informerons bientôt des mesures qui devront être prises à divers endroits du village et de l'itinéraire du carnaval.

carnaval 2018
Départ à 14h30: la journée débutera par un rassemblement de tous les chars (lieu à confirmer après approbation par les autorités).
Mené par les mascottes de notre carnaval, les géants Comte Brennus et Dame de Noucelles, le cortège se dirigera vers la grand-place de Braine-le-Château.
L'arrivée est prévue aux environs de 16h30/17h.

Après la présentation des groupes au public, la remise des médailles carnavalesques aura lieu au niveau du chapiteau de l’Association Braine Culture sur le haut de la grand-place.
Nous poursuivrons cette journée de fête en dansant sur des rythmes endiablés!

Si vous souhaitez participer au cortège carnavalesque, il n'est pas trop tard pour inscrire votre groupe... mais ne traînez pas: contactez-nous par mail à Y3VsdHVyZUBicmFpbmUtbGUtY2hhdGVhdS5iZQ==

Lundi 5 mars 2018:  Brûle-bosses à la Ferme Rose

14h: Les Gilles et Paysannes viendront à la rencontre des enfants des écoles de l'entité pour danser avec eux !
20h30: les festivités se clôtureront par le Brûle-bosses. Pour renouer avec la tradition, celui-ci sera organisé devant le local du groupe folklorique, à la Ferme Rose !