Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Nos événements / carnaval / Le Carnaval des enfants
Le Carnaval des enfants

• Quand 09/03/2019 de 16:30 à 21:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Grand-place de Braine-le-Château

Le carnaval des enfants sera organisé le samedi 9 mars 2019 à l'Espace Beau Bois et sur la Grand-place de Braine-le-Château.

Comme chaque année, les enfants célébreront la fin de l’hiver le jour des soumonces générales,
à l’occasion d’un carnaval qui leur est spécialement dédié !
L’Association Braine Culture a concocté des animations variées qui séduiront petits et grands.

17H: La fête débutera à l’Espace Beau Bois

Les enfants sont invités à un Grand bal costumé animé par Toto le Clown et Marelle et Lune.
Pendant plus de 2 heures, des animations et des grands jeux seront organisés.
Les enfants pourront se transformer en princesse, tigre, coccinelle, papillon, pirate
ou Spiderman grâce à l’équipe de grimeurs qui les maquillera selon leur souhait.

A 19h30: Les Gilles et Paysannes du Pilori défileront dans le village.

Au son des tambours, les enfants rejoindront la Grand-place en leur compagnie. Les Gilles et les Paysannes
danseront alors autour du grand feu allumé sur la place. Le bonhomme hiver sera condamné au bûcher et nous pourrons alors célébrer le retour du printemps.

Vers 20h: la soirée se clôturera par un magnifique feu d’artifice.