Le Carnaval des enfants
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Nos événements / carnaval / Le Carnaval des enfants

Le Carnaval des enfants

• Quand 09/03/2019 de 17:00 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Grand-place de Braine-le-Château

Le carnaval des enfants sera organisé le samedi 9 mars 2019 à l'Espace Beau Bois et sur la Grand-place de Braine-le-Château.

Comme chaque année, les enfants célébreront la fin de l’hiver le jour des soumonces générales,
à l’occasion d’un carnaval qui leur est spécialement dédié !

17H: La fête débutera à l’Espace Beau Bois

Les enfants sont invités à un Grand bal costumé animé par Toto le Clown et Marelle et Lune.
Les enfants pourront se transformer en princesse, tigre, coccinelle, papillon, pirate
ou Spiderman grâce à l’équipe de grimeurs qui les maquillera selon leur souhait.

A 19h30: La mise au bûcher

Les Gilles et Paysannes du Pilori défileront dans le village.

Au son des tambours, les Gilles et Paysannes du Pilori inviteront les enfants à les accompagner jusqu’à la grand-place. Après quelques danses autour d’un grand feu, le bonhomme hiver sera condamné au bûcher et nous pourrons alors célébrer le retour du printemps.

Vers 20h: la nouveauté 2019 : le spectacle pyromusical

La soirée se clôturera, par un magnifique feu d’artifice. Parce que nous sommes soucieux du bien-être animal, nous vous inviterons cette année à un feu d’artifice différent des éditions précédentes: des effets de  fontaine ou de jet mais aussi des mines et des comètes de toutes couleurs sur un fond musical, pour enchanter le public!