Les 25es Rencontres Médiévales de Braine-le-Château

• Quoi accueil
    • Quand Du 07/09/2018 19:00 au 09/09/2018 21:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Braine-le-Château
  • Ajouter au calendrier iCal

Les 7, 8 et 9 septembre prochains, Braine-le-Château vivra à l’heure médiévale.

Le site historique de Braine-le-Château, idéalement situé entre Waterloo, Nivelles, Tubize et Braine l’Alleud accueillera   la 25° édition des Rencontres Médiévales.

Affiche1 RM 2018

Notre village se transformera durant quelques jours en bourg moyenâgeux avec son marché, ses combats de chevaliers, ses saltimbanques, ses spectacles et ses nombreuses animations médiévales.

Le centre historique de Braine-le-Château sera entièrement piétonnier et son accès sera gratuit pendant tout le week-end.

Au programme : reconstitution d’un campement médiéval, tournois, démonstrations de fauconnerie, d’archerie et de maréchalerie ferrante, conférences, exposition, concerts, sans oublier le grand bal folk du samedi soir... On retrouvera aussi les animations de rue,  jeux de rôles, marionnettes, mât de cocagne, contes et autres spectacles destinés à un public familial. Les rues seront peuplées de jongleurs, magiciens, sorcières ou même dragons et les associations du village proposeront leurs mets et breuvages d’époque.

Bientôt plus d'infos....