Les Rencontres Médiévales 7, 8 et 9 septembre 2018

Les Rencontres Médiévales 7, 8 et 9 septembre 2018

RMV5

 


Bientôt vous découvrirez ici le programme complet

 


Un aperçu de cette fête exceptionnelle ...

Les 7, 8 et 9 septembre, Braine-le-Château vivra une nouvelle fois à l'heure médiévale!
Durant tout le week-end, le village sera transformé en bourg médiéval animé par un marché artisanal et une multitude de jongleurs, musiciens, archers, magiciens, échassiers, alchimistes et autres saltimbanques. Dans un campement médiéval, des centaines de figurants vous emmèneront  au coeur du Moyen-âge:  vie quotidienne, démonstrations de combats, artisanat d'époque,...  et une multitude d'activités diverses activités médiévales. Les associations de notre commune vous proposeront, quant à elles, des mets originaux dans une ambiance festive. De nombreux  spectacles et des animations originales sont également au programme ainsi que des concerts gratuits! 

 

Le Monde des Loupiots

Pour la 25e édition des Rencontres Médiévales, les organisateurs ont choisi de mettre les enfants à l'honneur.

Le Monde des Loupiots sera le fil rouge de cette édition. Durant tout le week-end et sur tout le site, une multitude d'animations, de spectacles et d'activités seront proposées gratuitement aux enfants. 

 

Les Baladins du Miroir

 


Tournois et chevaliers

 

Thème 2016   Cow Prod


Festival de la BD historique

Une exposition de BD et planches originales à ne pas manquer. Durant tout le week-end, plusieurs auteurs seront présents dans la maison du Bailli pour dédicacer leurs oeuvres.

BD meli melo


Le Marché nocturne

Pour pouvoir profiter des multiples animations programmées durant tout le week-end et découvrir en toute quiétude des trésors venus de toute l’Europe, le marché artisananal ouvrira ses portes le vendredi 9 septembre en soirée.

Nougats


Une mine d’or pour les plus jeunes

deca 207


Infos pratiques

Vous trouverez ici toutes les informations utiles (parking, hébergement, programme complet, ... ) relatives à cet événement.


A Braine, on bannit les déchets


Un peu d'histoire