Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Les news de l'Association Braine Culture / Les News de l'Association Braine Culture - Mars 2017

Les News de l'Association Braine Culture - Mars 2017

De nombreuses activités au programme de l'Association Braine Culture durant le mois de mars!

Samedi 4 mars: Le carnaval des enfants - dès 17h:

Animations et bal costumé - Spectacle "loustic Amoureux" par le Théâtre des 4 Mains - Brûlage du bonhomme hiver avec les Gilles et Paysannes du Pilori - Grand Feu d'Artifice

Du 27 février au 29 mars 2017, les marionnettes débarquent dans l'ouest et le centre du Brabant wallon. Rebecq, Tubize, Braine-le-Château, Ittre, Nivelles, Braine-l'Alleud et Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Sept communes proposeront des spectacles, des animations, des expositions et une table ronde sur le thème de la marionnette.

Retrouvez ici le programme complet du festival de la Marionnette

Dimanche 19 mars: Carnaval Bouts d'ficelle

Départ à 14h30 à la Ferme Rose.
Itinéraire:  rue de Tubize - rue Notre-Dame au Bois - rue Auguste Latour - rue Marcel Plasman - rue de la Station -rue de la Libération - Grand-place de Braine-le-Château.

L'arrivée est prévue aux environs de 16h30/17h avec présentation des groupes au public et remise des médailles carnavalesques.
La fête se poursuivra avec une soirée dansante sous le châpiteau de l'Association Braine Culture.

Une bonne nouvelle:

Le parcours modifié permettra aux Gilles et Paysannes du Pilori d'être présents dans le cortège tout au long du parcours !
Pour éviter les désagréments d'une foule dense et permettre aux enfants de pouvoir admirer les chars hors de la cohue, nous invitons les familles à se placer le long des différentes rues parcourues avant de rejoindre la grand-place.

Lundi 20 mars 2017:  Brûle-bosses à la Ferme Rose