Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Rencontres Médiévales

Les Rencontres Médiévales 7, 8 et 9 septembre 2018

Un aperçu de cette fête exceptionnelle ...

Les 7, 8 et 9 septembre, Braine-le-Château vivra une nouvelle fois à l'heure médiévale!
Durant tout le week-end, le village sera transformé en bourg médiéval animé par une multitude de jongleurs, magiciens, échassiers, musiciens et autres saltimbanques.

Dans un campement médiéval, des centaines de figurants vous emmèneront  au coeur du Moyen-âge:  vie quotidienne, démonstrations de combats,...  et une multitude d'activités médiévales. Les associations de notre commune vous proposeront, quant à elles, des mets originaux dans une ambiance festive. De nombreux  spectacles et des animations originales sont également au programme ainsi que des concerts gratuits!

Le Monde des Loupiots

Pour la 25e édition des Rencontres Médiévales, les organisateurs ont choisi de mettre les enfants à l'honneur.Le Monde des Loupiots sera le fil rouge de cette édition. Durant tout le week-end et sur tout le site, une multitude d'animations, de spectacles et d'activités seront proposées gratuitement aux enfants.

Bientôt vous découvrirez ici le programme complet

Les Baladins du Miroir

La Troupe du Roy répète...

Tout à la fois comédiens, chanteurs et musiciens, les Baladins ont joué cette pièce truculente et burlesque dans le monde entier. Ils proposeront ce spectacle le vendredi 7 septembre en ouverture des Rencontres Médiévales

Tournois et chevaliers : 2 spectacles en 1!

Dans la plaine du Hain, métamorphosée en campement médiéval durant tout le week-end, vous pourrez assister à 2 grands spectacles de joutes équestres:

Festival de la BD historique

Une exposition de BD et planches originales à ne pas manquer. Durant tout le week-end, plusieurs auteurs seront présents dans la maison du Bailli pour dédicacer leurs oeuvres.

Les Concerts

Samedi :

Celtic Seven

Prima Nocta

Nevermind Nessie

Dimanche

La Maisnie Hellequin

Cré Tonnerre

Le Marché nocturne

Pour pouvoir profiter des multiples animations programmées durant tout le week-end et découvrir en toute quiétude des trésors venus de toute l’Europe, le marché artisananal ouvrira ses portes le vendredi 9 septembre en soirée.

Infos pratiques

Vous trouverez ici toutes les informations utiles (parking, hébergement, programme complet, ... ) relatives à cet événement.

A Braine, on bannit les déchets

Un peu d'histoire