Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Association Braine Culture / Les Rencontres Médiévales de Braine-le-Château

Les Rencontres Médiévales 7, 8 et 9 septembre 2018

RMV5

Un aperçu de cette fête exceptionnelle ...

Les 7, 8 et 9 septembre, Braine-le-Château vivra une nouvelle fois à l'heure médiévale!
Durant tout le week-end, le village sera transformé en bourg médiéval animé par un marché artisanal et une multitude de jongleurs, musiciens, archers, magiciens, échassiers, alchimistes et autres saltimbanques. Dans un campement médiéval, des centaines de figurants vous emmèneront  au coeur du Moyen-âge:  vie quotidienne, démonstrations de combats, artisanat d'époque,...  et une multitude d'activités diverses activités médiévales. Les associations de notre commune vous proposeront, quant à elles, des mets originaux dans une ambiance festive. De nombreux  spectacles et des animations originales sont également au programme ainsi que des concerts gratuits!

Le Monde des Loupiots

Pour la 25e édition des Rencontres Médiévales, les organisateurs ont choisi de mettre les enfants à l'honneur.

Le Monde des Loupiots sera le fil rouge de cette édition. Durant tout le week-end et sur tout le site, une multitude d'animations, de spectacles et d'activités seront proposées gratuitement aux enfants.

Bientôt vous découvrirez ici le programme complet

Les Baladins du Miroir

Après plusieurs décennies et un fantastique chemin parcouru, les Baladins du Miroir reviennent à Braine-le-Château pour fêter les 25es Rencontres Médiévales avec un spectacle où se mêlent poésie, légèreté
et humour.
La troupe du Roy répète "le cocu imaginaire".

15875503473 ebb5e2c6e3 h

Tout à la fois comédiens, chanteurs et musiciens, les Baladins ont joué cette pièce truculente et burlesque dans le monde entier. Ils proposeront ce spectacle le vendredi 7 septembre en ouverture des Rencontres Médiévales

Tournois et chevaliers

Thème 2016   Cow Prod

Festival de la BD historique

Une exposition de BD et planches originales à ne pas manquer. Durant tout le week-end, plusieurs auteurs seront présents dans la maison du Bailli pour dédicacer leurs oeuvres.

BD meli melo

Les Concerts

Prima Nocta promo

image concerts

Le Marché nocturne

Pour pouvoir profiter des multiples animations programmées durant tout le week-end et découvrir en toute quiétude des trésors venus de toute l’Europe, le marché artisananal ouvrira ses portes le vendredi 9 septembre en soirée.

Nougats

deca 207

Infos pratiques

Vous trouverez ici toutes les informations utiles (parking, hébergement, programme complet, ... ) relatives à cet événement.

A Braine, on bannit les déchets

Un peu d'histoire